Mon jardin sur palette la créativité à l’honneur au Salon Piscine & Jardin de Marseille

Mon jardin sur palette la créativité à l’honneur au Salon Piscine & Jardin de Marseille

Avec 15.000 visiteurs attendus pour 150 exposants, le salon Piscine Jardin et aménagement extérieur est le plus grand rendez-vous dédié à l’aménagement extérieur en région PACA. Solide référence pour les professionnels, le salon se tient Parc Chanot à Marseille (Palais Phocéen) du 26 au 29 février 2016.

Entrée du salon jardin et piscine de marseille

Une offre claire et conforme aux attentes du public

Le salon est structuré autour de 3 grands pôles en fonction de l’activité des exposants : piscine, jardin, et aménagement extérieur. C’est une organisation claire qui a déjà prouvé sa pertinence en permettant d’une part aux exposants d’avoir des espaces mettant en valeur leur spécificités, et d’autre part aux clients d’avoir une visite aussi intuitive et qu’efficace.

Au-delà de la qualité des exposants, un effort particulier est apporté pour que ce salon soit perçu comme un rendez-vous convivial et dynamique. Des animations au sein de l’événement sont mises en place, dont le concours « Mon jardin sur Palette », mais aussi des ateliers de jardinage ou des conseils d’architectes paysagers.

Jardin sur palette, ludique, décoratif et éco-utile

La palette est la grande tendance des décorateurs et des bloggeurs qui l’ont déjà adoptée depuis longtemps dans les intérieurs (bureaux, rangements, tables basses, sommiers, têtes de lit). Mais aujourd’hui, la palette décore aussi les extérieurs (fauteuils, tables de jardin, salon) et fait place à toutes les utilisations : les jardinières ou murs végétaux y trouvent aussi très largement leur place.

Utiliser des palettes en bois pour y accueillir des plantes, les customiser et en faire un espace de verdure, tel est le défi original que lance le Salon Piscine, Jardin et aménagement extérieur de Marseille. Une invitation à laisser place à la créativité des amateurs de jardinage.

Senteurs et saveurs : thématique du concours « mon jardin sur palette 2016 »

concours mon jardin sur palette de marseilleOdorat, papilles et pupilles seront à l’honneur sur le Salon Piscine et Jardin, avec un concours, ouvert à tous (particuliers, enfants, professionnels, exposants, partenaires, écoles, associations) autour du thème : « Senteurs & Saveurs ».

Toutes sortes de plantes et éléments de décoration peuvent être utilisés pour réaliser son jardin sur palette. Plantes méditerranéennes, plantes grasses, aloès, iris, pétunia, mais aussi végétaux comestibles (tomates cerises, fraisiers) ainsi que les plantes culinaires et odorantes comme le thym, le romarin, verveine, peuvent être intégrées pour concevoir une palette riche en senteurs et en saveurs.

Pour participer à l’aventure et remporter le premier prix (un bon d’achats de 500€ chez Truffaut, partenaire du Salon), il suffit de personnaliser sa palette et d’en faire le jardin le plus agréable et original qui soit.

Comment s’inscrire ?

Les personnes désirant participer au jeu concours devront se rendre avant le 25 février sur la page d’accueil officielle du Salon Piscine & Jardin ou bien sur la page facebook pour télécharger le bulletin de participation à imprimer, remplir et renvoyer au plus tard avant la clôture des inscriptions du 25 février 2016 à 10h.

La participation au Jeu-concours est gratuite, sans obligation d’achat et limitée à une participation par personne sur toute la durée du jeu. Règlement complet et bulletin sur le site du salon.