Report du projet de Grand Événement

Report du projet de Grand Événement

Les membres du Conseil d’Administration d’UNIMEV, réunis le mardi 30 octobre 2018, ont décidé de ne pas produire le Grand Événement en 2019 sous la forme initialement prévue.

Présenté lors de l’Assemblée Générale d’UNIMEV en juin et à l’occasion de SYT – See You There à Rennes en juillet dernier, le projet de « Grand Événement » portait une double ambition : Réunir les professionnels de la filière événementielle, et faire rayonner encore plus l’outil événement auprès des clients et annonceurs en mettant en avant les innovations et potentiels du secteur. Le Grand Événement » était programmé du 9 au 11 juillet 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris.

Un grand nombre de professionnels de la filière se sont engagés au travers de sessions de travail rassemblant 160 participants. Un apport collectif témoignant d’une vraie volonté de faire avancer les choses, qui a apporté au Comité Stratégique des éléments précieux de réflexion. Ces sessions de travail et l’ensemble des initiatives menées sur la période juillet – octobre ont fait ressortir qu’il était nécessaire de prendre davantage de temps pour faire aboutir un projet qui réponde aux attentes de chacun, notamment des salons et foires, et soit pérenne dans le temps.

Toutefois, cette réflexion n’aura pas été vaine puisque UNIMEV compte bien capitaliser sur l’important travail réalisé pour faire évoluer le format d’une grande rencontre de la filière. Dans tous les cas, un rendez-vous est confirmé en juillet 2019 pour un nouvel événement mobilisateur et inspirant. La Gazette des Salons vous informera bientôt plus précisément quant au lieu et dates.