Jean-François Quentin rejoint Reed Expositions

Jean-François Quentin rejoint Reed Expositions

Reed Expositions France annonce la nomination de Jean-François Quentin au poste de directeur du pôle hôtellerie, restauration, franchise, bijouterie et NTIC (1). Une nomenclature vaste pour ce titulaire d’un MBA de l’Université de San Francisco, de 57 ans.

Jean-François Quentin retourne à ses premières amours professionnelles puisque, de retour en France en 1989, il démarre sa carrière chez Blenheim (aujourd’hui Reed Expositions France) avec Patrick Lecêtre, en tant que responsable financier. Il complète ensuite ses expériences internationales dans l’organisation de salons, dans diverses structures du marché : Après avoir assuré une direction financière dans le groupe De La Rue, basé en Angleterre (connue entre autres pour être le leader mondial de la création et l’impression de billets de banque et de tous produits et services de sécurité bancaire), il collabore avec le groupe Easyfairs, gestionnaire d’événements et de sites dans le nord de l’Europe, en tant que COO (2) puis CEO (3).

Il traverse à nouveau l’Atlantique où il participe au développement d’UBM Brazil, leader dans l’organisation de salons d’envergure, dont il devient successivement COO, CEO et président. Dans cette dernière expérience, menée depuis 2014, il repositionne l’entreprise, retrouve la croissance, réorganise les fonctions marketing et commerciales, redresse plusieurs salons et réalise quelques bonnes acquisitions.

C’est donc fort de ses compétences internationales en finances, stratégies et B2B, majoritairement dans l’univers des salons, que Jean-François Quentin vient rejoindre la direction de Reed France.

Reed Expositions France est filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons (500 salons professionnels et grand public dans 43 secteurs d’activité), faut-il le rappeler.

La Gazette des Salons souhaite le meilleur à Jean-François QUENTIN.

  • EW(1) Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication
  • (2) COO : Chief Operating Officer / Directeur des opérations (DOP)
  • (3) CEO : Chief Executive Officer / Directeur général (DG)