Serbotel donne rendez-vous aux pros du CHR à Nantes

Serbotel donne rendez-vous aux pros du CHR à Nantes

Avec 500 exposants annoncés sur 32.000 m² et 36.000 visiteurs attendus, SERBOTEL à Nantes, s’institue le 3ème salon français du CHR (café, hôtel, restauration). Vraisemblablement après Equip’Hôtel à Paris en novembre 2020 et le SIRHA à Lyon en janvier 2021.

La déjà 18ème édition de SERBOTEL aura lieu du 20 au 23 octobre au Parc des Expositions de Nantes (voir infos pratiques).

Les visiteurs (professionnels des Métiers de Bouche, de l’Hôtellerie et de la Restauration) découvriront dans un partage quasiment équitable les équipements, les produits alimentaires, le mobilier et solutions high-tech et un grand secteur boulangerie-pâtisserie.

La promesse de multiples réjouissances 4 jours durant provoque déjà l’ivresse !

Au menu (gastronomique !), on peut noter une farandole de concours (réalisation chronométrée de plats, chefs de la restauration collective…) ainsi que les créations des jeunes talents avec un challenge 100% bio, la 2ème édition du Trophée des Partages ou le concours des meilleurs apprentis sommeliers.

Et nous, à Gazette des Salons, on aime particulièrement Philippe Toinard, breton dans l’âme, journaliste épicurien à BFM TV et ailleurs. Il participera à la 1ère édition du Trophée Tables et Saveurs de Bretagne. Ce trophée consiste en un challenge opposant entre eux des duos cuisine et service sur le thème du terroir breton. Allez Philippe, on est derrière toi !

SERBOTEL 2019 peut saliver de ses papilles… 2017 était une année forte pour le secteur (chiffre d’affaires de l’ordre de 90 milliards d’euros, croissance de 4%, plus de 10 milliards de repas hors domicile – source GIRA Conseil). 2018 s’est inscrite dans la continuité. Et 2019 révèle de belles choses, comme :
– la vente au comptoir qui a encore grapillé des parts de marché sur le service à table
– la question de l’écologie et les engagements des acteurs, qui façonne un nouveau virage au secteur
– le lâcher prise gastronomique des français hors domicile…
Que du plaisir !

Naturellement, de multiples espaces seront à disposition pour se restaurer : local, fines gueules de l’ouest, Ethic, bistro des Toqués, etc.
Et enfin des prix SERBOTEL attendus lors de chaque session : Innovation, Développement durable, High-Tech et Food.

En conclusion, tout est fait pour que le visiteur (satisfait à 93% en 2017 !) ressorte de l’établissement, euh de l’événement, repu, la serviette autour du cou pour la 19ème édition dans 2 ans !

Toutes les infos : www.serbotel.com

EW

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !