Actualités » Brèves »

L'international à Paris pour le Salon de la Lingerie

BRÈVES
2 février 2014 à 10:00

L'international à Paris pour le Salon de la Lingerie

La 51ème édition du salon de la lingerie de Paris a fermé ses portes le 27 janvier. Si le nombre de visiteurs n'est pour l'instant pas communiqué par l'organisateur Eurovet, le premier constat confirme que ce salon est un des rares évènements français qui peut s'enorgueillir d'une audience réellement internationale. 59% de ses visiteurs/acheteurs viennent de l'étranger. Il suffit de consulter le Top 10 des visiteurs pour valider cette attractivité au-delà des frontières :


  • 1 - France - On relève une dynamique hexagonale avec + 14% de détaillants lingerie et + 21% détail français.

  • 2 - Italie

  • 3 - Allemagne

  • 4 - Royaume Uni

  • 5 - Belgique

  • 6 - Espagne

  • 7 - Russie

  • 8 - Japon

  • 9 - Pays-bas

  • 10 - Suisse

Quelque chose de spécial s'est produit pendant ces trois jours, et la qualité des acheteurs ayant fait le déplacement a été unanimement saluée par les exposants. A noter la progression spectaculaire des acheteurs en provenance du golfe, avec +58% de Saoudiens.

 

Des allées animées, une ambiance très business sur les stands, des défilés magiques : Un souffle positif s'est répandu au sein de cette édition 2014 du Salon de la Lingerie. La zone « Dancing legs » et ses défilés originaux ont connu un succès aussi légitime que leur nom est évocateur. Quant à « Super Lord », l'espace réservé aux sous-vêtements masculins, il n'a pas désempli.

Au-delà de toute description, rien n'illustre mieux la réalité d'un salon que les témoignages des exposants et visiteurs.

INTERVIEWS EXPOSANTS

«Dans l'ensemble, nous sommes très heureux du bilan de ce salon : le nouvel espace Super Lord était ce que l'on attendait. Cette nouvelle zone a créée beaucoup plus de trafic vers notre stand et a permis de mettre en valeur l'offre masculine de ce salon. Un emplacement central qui nous a permis de rencontrer tous nos clients et d'en découvrir de nouveaux.»

Alexander Palmgren, Pdg BREAD & BOXER

«Après une absence de 4 ans, nous avons participé cette année au Salon International de la Lingerie, et ceci avec beaucoup de succès. Nous avons accueilli d'importants clients d'Allemagne, mais bien sûr également de la France, de la Belgique et de la Grèce. En bref, c'était un Salon bien fréquenté et bien organisé.»

Paul Straetmans, Pdg RINGELLA

INTERVIEWS VISITEURS

«Je suis particulièrement satisfaite de cette édition du Salon International de la Lingerie dont l'offre était riche et diversifiée, tant en termes de nombre de participants, de présence de marques leaders et de plus petites marques créatives. Les défilés et la boutique des tendances offraient par ailleurs une source d'inspiration et une offre produits en adéquation avec mes propres choix»

Aurélie Wanbecq, acheteuse lingerie, Galeria Inno, Belgique

«Au global je suis très satisfaite de cette édition 2014 et de tout l'engouement qu'il y'a eu autour d'elle. Des stands superbes et créatifs, des défilés passionnants. Nous avons pu découvrir les nouvelles collections de certains de nos fournisseurs : des collections résolument mode et qui inspirent... Nous avons également beaucoup apprécié la nouvelle approche tendances avec la boutique des tendances du salon : un plus pour les idées merchandising et l'aménagement de la boutique. Le salon est incontournable pour l'industrie de la Lingerie: il propose à la fois une offre lingerie internationale et permet de découvrir les tendances et les informations marché.»

Charlotte Elliston, acheteuse lingerie, Rigby & Peller Ltd, Angleterre

Crédit photo : Salon International de la Lingerie 2014 © Emmanuel NGUYEN




mardi 19 sept. 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site