Crédit Agricole permet à Comexposium de redevenir 100% français

Crédit Agricole permet à Comexposium de redevenir 100% français

Crédit Agricole Assurances a annoncé le 26 novembre 2018, être entré en discussion exclusive avec Charterhouse Capital Partners, en vue de l’acquisition de la participation que le groupe britannique avait prise en 2015 dans le groupe Comexposium.

Crédit Agricole Assurances, deviendrait ainsi le partenaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Île-de-France, actionnaire historique du groupe Comexposium (historiquement Comité des Expositions de Paris puis Comexpo Paris).

Crédit Agricole Assurances, leader européen de la bancassurance, regroupe toutes les entités du Crédit Agricole intervenant dans le secteur de l’assurance. Le groupe propose une offre de produits et de services d’épargne, de retraite, de santé, ainsi que des assurances décès-invalidité et IARD. Cette offre est distribuée par le réseau bancaire du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 autres pays du monde, par les conseillers en gestion de fortune ainsi que par les agents d’assurances. Les compagnies d’assurances du Crédit Agricole répondent aux besoins des particuliers, des professionnels, des agriculteurs et des entreprises. Crédit Agricole Assurances emploie 4 400 salariés et son chiffre d’affaires s’élevait à 30,4 milliards d’euros à la fin de 2017 (IFRS). www.ca-assurances.com

Comexposium est l’un des leaders mondiaux de l’organisation des foires et salons commerciaux (co-leader en France, 3ème acteur mondial et 1er « pure player » mondial). La société détient 67 marques couvrant 11 secteurs d’activités avec des manifestations comme le SIAL, Intermat, le Salon International de l’Agriculture, SIMA et la Foire de Paris. Les salons commerciaux organisés par le groupe rassemblent ainsi plus de 48 000 exposants et attirent 3,5 millions de visiteurs par an.