Nancy devient la capitale des Brasseurs

Nancy devient la capitale des Brasseurs

Depuis plus de 20 ans, le Musée Français de la Brasserie, installé à Saint-Nicolas-de-Port (à portée de chope de Nancy) organise le Salon professionnel du Brasseur. Face à son développement et faute de place, un accord a été trouvé avec Grand Nancy Congrès & Développement pour l’organisation du salon au Parc des Expositions de la capitale lorraine.

La 1ère édition délocalisée, qui vient d’avoir lieu les 13 et 14 avril, est, selon l’organisateur, la 1ère manifestation technique de France destinée aux brasseurs professionnels et amateurs. La France, qui compte environ 1200 brasseries artisanales, mérite le succès d’un salon dédié à son activité. Les 106 exposants installés sur 4000 m² et les 1476 visiteurs répertoriés (8 nationalités principalement française et limitrophes) sont la preuve de l’intérêt du salon.

Le SNBI (Syndicat des Brasseurs Indépendants) a profité de la manifestation pour lancer officiellement la marque collective « Brasseur Indépendant » et le Musée Français de la Brasserie à remis ses récompenses, les Fourquets (le fourquet est un accessoire utilisé en brasserie).

En complément, une Fête des Bières, a été organisée pour le public les 14 et 15 avril. 4400 visiteurs s’y sont rendus, à la rencontre d’une soixantaine de brasseurs artisanaux et d’une trentaine d’exposants proposant des produits alimentaires régionaux.

Le point crucial était la soirée festive du samedi. Aux dernières nouvelles, les convives sont rentrés chez eux en bon ordre.

On n’arrête pas une affaire qui marche, le Salon du Brasseur et la Fête des Bières auront lieu en 2019, du 29 au 31 mars.

Pour en savoir plus sur le Salon du Brasseur : www.salondubrasseur.com

Rédaction Eric Watiez