THE DATE – IN FUTURE, un événement sans cesse renouvelé pour les acteurs de la filière événementielle

THE DATE – IN FUTURE, un événement sans cesse renouvelé pour les acteurs de la filière événementielle

Pour la 3ème édition de THE DATE, PRESTALIANS, le collectif des métiers de l’exposition et de l’événement, propose un format inédit ayant l’ambition de projeter ses participants dans le futur ! Programmé au retour de la période estivale, juste avant de se replonger pour un an dans une activité débordante, THE DATE est le moment idéal pour préparer la rentrée événementielle en toute convivialité.

THE DATE – IN FUTURE 2019 a lieu le 28 août, de 13h30 à 19h dans un bel endroit, le pavillon de la Chesnaie du Roy, (Parc Floral, Paris). Conçu comme un événement évolutif au fil des années, THE DATE fait évoluer son format pour répondre aux attentes des acteurs de la filière événementielle : agences design de stand, organisateurs d’événement, designers, scénographes, agences événementielles, prestataires, gestionnaires de lieux d’expositions…
Ce sont 2 espace-temps distincts qui sont offerts aux participants : Innovation Exchange et Innovation Drugstore.

Innovation Exchange, place à la prise de parole expert

Innovation Exchange est un cycle de 9 conférences portées chacune par un expert sur les thèmes à venir dans le secteur événementiel et Innovation Drugstore un espace de rencontres immersif inédit conçu par les adhérents de PRESTALIANS.

9 conférences au choix dans THE DATE pour appréhender les sujets à venir dans la filière événementielle, soit 2 heures d’intervention sur des thématiques futuristes : transformation digitale, BIM, impression 3D, matériaux inédits… Autant d’interventions qui éclaireront les professionnels de l’événement sur les tendances de fond qui vont marquer le secteur dans les années à venir.

Innovation Exchange est organisé en 3 sessions de conférences réparties dans 3 salles :

  • LES CLÉS DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DE L’ENTREPRISE – Par Vivien PERTUSOT, Directeur adjoint ; BPI France Le Lab
  • LE DIGITAL, DE L’INTERACTIF À L’IMMERSIF – Par Edmond CASTER, Managing Partner, VS Factory
  • LE BIM DANS LES MÉTIERS DE L’AGENCEMENT ET DU STAND – Par Eve MAILLET, Professionnelle de la formation CAO DAO BIM
  • LUMIÈRE SUR LES MATÉRIAUX DE DEMAIN – Par Quentin HIRSINGER, Président de Matério’ et Judith GOYAUD-SCHILTZ, Directrice de Matério’ Paris
  • L’IMPRESSION 3D DU S AU XXL, C’EST POSSIBLE ! -Par Benoît FURET, Professeur à l’Université de Nantes
  • VIPARIS : QUELLES TRANSFORMATION À L’HORIZON 2025 ? – Par Christophe THOMAS, Directeur des sites et opérations, VIPARIS
  • BIENVENUE DANS L’ÈRE DE LA SIGNALÉTIQUE INTERACTIVE ! – Par Rémi BACHIMONT, Directeur Général, Instantané
  • ACOUSTIQUE : QUELLES SOLUTIONS SUR UN ÉVÉNEMENT ? – Par Guy CAPDEVILLE, Ingénieur acousticien – Formateur
  • LE BIOMIMÉTISME DÉBARQUE DANS LE DESIGN – Par Guilliain GRAVES, Founder, BIG BANG PROJECT

De 13h30 à 17h, un atelier technique autour de l’élingage (pas d’anglicisme pour cet atelier ? ndlr) sera également proposé de 16h30 à 17h. L’occasion d’une démonstration technique, en plein air, autour de cette composante essentielle des manifestations événementielles. Afin d’être complet, un point sur la réglementation sera fait.

Innovation Drugstore, en totale immersion

PRESTALIANS met le savoir-faire de ses adhérents à l’honneur avec Innovation Drugstore. En premier lieu, l’espace immersif inédit est conçu et scénographié par les membres du collectif. Il sera également l’occasion pour ces derniers de présenter leurs produits et innovations. Innovation Drugstore est pensé, avant tout, comme un espace d’échanges et de rencontres. De 17h à 19h, les participants sont invités à découvrir les différents dispositifs digitaux et interactifs tout en ayant l’occasion de mettre ce moment de convivialité au service d’échanges business.

Infos et inscriptions

À propos de PRESTALIANS

Créée en 2017, PRESTALIANS est une association regroupant les prestataires de l’exposition et de l’évènement et a pour finalité de fédérer et promouvoir les prestataires français du secteur, et de défendre leurs intérêts communs.